Le système innovant DCE permet au plongeur de moduler la taille des moustaches, courtes ou longues, ces dernières permettant de ramener les bulles vers l’arrière pour améliorer le champ de vision. Les deux versions sont incluses avec le détendeur.
Une 5ème sortie MP est disponible pour améliorer le routage des flexibles.
Elle possède également un avantage supplémentaire qui sont des échangeurs thermiques intégrés (seulement sur les 1er étage XTX200 et XTX100).
Deuxième étage réversible et configuration flexible droite-gauche interchangeable, pouvant être monté d’un côté ou de l’autre du premier étage. L’opération est simple et rapide mais doit être réalisée par un technicien agréé Apeks.
Disponible en DIN ou Etrier
Les flexibles tressés sont montés en standard sur tous les détendeurs. Ils sont plus légers, plus souple et plus résistant.
Utilisable pour la plongée en eaux froides.
Compatible Nitrox 40% en sortie d’usine (hors CE uniquement)
Premier étage
Détendeur membrane surcompensé – lors de la descente du plongeur, la surcompensation permet à la moyenne pression d’augmenter plus vite que la pression hydrostatique. Les performances en profondeur sont accrues.
2 sorties HP et 4 sorties MP parfaitement positionnées pour un routage optimum.
5ème port MP incorporé dans la conception avec un échangeur thermique supplémentaire.
La chambre sèche protège les composant du milieu ambiant. Elle permet de se prémunir de la formation de glace et protège de la contamination externe.
Deuxième étage
Deuxième étage compensé, pour une respiration aisée et souple.
Le bouton de purge des XTX est grand et facile à manipuler. Il est progressif et offre 2 débits.
Appuyez sur les côté pour bénéficier d’un faible débit, pratique pour contrôler le gonflage d’un parachuten Appuyez au centre pour bénéficier du débit maximal, idéal pour purger un détendeur.
Grand volet de venturi avec un soft grip, facile à manipuler. Sa forme limite les entrées de débris, il résiste mieux aux frottements et reste facile à manipuler.
Bouton de réglage de sensibilité pour contrôler les performances.
Le deuxième étage est fabriqué avec un additif qui limite la formation de bactéries.
Embout comfobite pour réduire la fatigue des maxillaires.
Echangeur thermique (Breveté) autour du mécanisme pour évacuer le froid généré par la détente du gaz tout en captant les calories de l’eau.