Livraisons et retours

Retrouvez ici toutes les informations concernant les délais de livraison, nos différents modes de livraison disponibles et les modalités de retour de vos produits.

Pour trouver rapidement l'information que vous recherchez, vous pouvez directement vous rendre au paragraphe concerné en cliquant sur les liens suivants :

Nous espérons que toutes les informations que nous vous livrons dans cette page sont claires et vous serons utiles. Si toutefois ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter directement via notre formulaire.

 

Informations générales sur les délais de livraisons

Nous tenons à vous rappeler que nous sommes une entreprise à taille humaine. Lorsque vous faites une commande chez Planet Plongée et que vous êtes un peu pressés, nous vous invitons à prendre connaissance de la disponibilité des articles que vous souhaitez commander.

Afin d’être le plus clair sur l’état de notre stock, nous utilisons 3 appellations :

      1. En stock magasin : vous pouvez réserver le produit en ligne et venir le chercher en boutique (disponible immédiatement).
      2. En stock fournisseur : nous n’avons pas le produit en magasin, le délai moyen de livraison du fournisseur est indiqué, exemple : expédié sous 5 à 10 jours (c’est le temps que met le produit pour arriver jusqu’à notre boutique). Une fois votre produit réceptionné à la boutique, il vous sera expédié selon le mode de livraison que vous avez choisi lors de votre commande.
      3. Rupture de stock : le produit n’est plus disponible chez notre fournisseur, quand nous la connaissons, nous vous indiquons la date théorique du retour en stock du produit.

Nous sommes ouverts du mardi au samedi de 10h à 18h30, les envois des colis s’effectuent du mardi au vendredi. Si le produit est en stock magasin, et que vous choisissez la livraison rapide à domicile avant 13h, il vous faut tenir compte de ces jours d’expédition.

Depuis le début de la pandémie, les fournisseurs et nous-même rencontrons de nombreux problèmes : approvisionnement en matières premières, fabrication et transport, ont été fortement perturbés.

La confection des articles en néoprène se faisant majoritairement en Asie (Cambodge), leur approvisionnement est fortement impacté par les problèmes liés à la crise sanitaire, fermeture des usines, problèmes de transport.

Pour être livrés rapidement, privilégiez les articles indiqués « En stock magasin ».

Compte tenu de la conjoncture actuelle, les stocks fournisseurs sont fortement impacté, une rupture de stock peut nous être signalée tardivement par le fournisseur, repoussant ainsi le délai d’expédition initialement donné lors de votre passage de commande. Nous nous efforçons à ce moment de vous en avertir et de vous proposer de patienter ou vous orienter vers un produit équivalent disponible.

Toutefois, si vous avez le moindre problème avec votre commande, nous serons toujours à votre écoute. Afin de pouvoir vous venir en aide, privilégiez notre support de contact en ligne.

 

Choisissez votre mode de livraison à l'issue de votre commande :

 

Retrait au magasin Planet Plongée au 1 rue du Lazaret à Nice. (Gratuit)

Vous êtes dans les Alpes maritimes ou bien de passage vers chez nous, rendez nous visite en magasin et venez retirer votre colis

 

Chronopost relais livré sous 48h à 72h après expédition

Economique et rapide : Recevez votre colis dans le point retrait de votre choix 48h après son expédition (suivez votre colis sur le site suivi chronopost).
Pour ce type de livraison. Nous vous invitons à nous contacter au préalable afin de vérifier ensemble la disponibilité de votre commande.
Par téléphone (04 93 26 35 05) - Chat en ligne - par mail info@planet-plongee.fr.

 

Chronopost relais livré sous 24h après expédition 

Economique et rapide : Recevez votre colis dans le point retrait de votre choix 24h après son expédition (suivez votre colis sur le site suivi chronopost).
Pour ce type de livraison. Nous vous invitons à nous contacter au préalable afin de vérifier ensemble la disponibilité de votre commande.
Par téléphone (04 93 26 35 05) - Chat en ligne - par mail info@planet-plongee.fr.

 

Colissimo domicile contre signature en France Métropolitaine

Avec ce mode de livraison, les colis sont acheminés en général sous 2 à 3 jours.
Nos colis étant remis contre signature, nous vous invitons à suivre votre colis afin d'être présent à la réception de ce dernier. Les livraisons en point retrait sont moins onéreuses et permettent un retrait plus serein de votre colis sur des amplitudes d'horaires plus larges. Suivez votre colis sur le site suivi colissimo.

 

Livraison Chronopost avant 13h 

Avec ce mode de livraison, votre colis est acheminé le lendemain pour toutes commandes passées avant 14h lors de nos jours d'ouverture (du mardi au samedi de 10h à 19h sans interruption). Poursuivre votre colis rendez-vous sur le site suivi chronopost.

Pour ce type de livraison. Nous vous invitons à nous contacter au préalable afin de vérifier ensemble la disponibilité de votre commande.

Par téléphone (04 93 26 35 05) - Chat en ligne - par mail info@planet-plongee.fr.

Si vous commandez un vendredi et souhaitez une livraison le samedi, il faut ajouter à votre panier la livraison le samedi en chronopost.

  

Autres moyens de livraisons

Pour toute demande particulière, Fed-ex, ups, palettes, etc., merci de nous contacter :

Par téléphone (04 93 26 35 05) - Chat en ligne - par mail info@planet-plongee.fr.

 

Politique de livraisons et de retours

La préparation et le transport de votre colis

Pour toute commande passée avant 14h jours ouvrés (du mardi au samedi de 10h à 19h sans interruption), les colis sont généralement expédiés le jour même après validation de votre paiement.

Le mode d'expédition standard est le Mondial relay, remis contre signature. Si vous le souhaitez, il y a d'autres choix de transports dont Chronopost, Colissimo ou TNT, livraison en 24h. Planet plongée est seul apte à choisir le mode de livraison, sauf demande expresse du client, qui de fait assumera les surcoûts éventuels.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles (sauf si même jour et même adresse de livraison). Votre colis est expédié à vos propres risques. Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Vous disposez de 7 jours après la livraison pour nous retourner un produit. En cas de retour, celui-ci est à la charge du client. Planet plongée prendra à sa charge l'envoi du second colis.

Afin de simplifier les démarches de retour produit, utilisez notre formulaire de retour produit ou nous contacter par téléphone (04 93 26 35 05) - Chat en ligne - mail info@planet-plongee.fr.

En cas de retour sans échange ou autre achat d'un montant équivalant, les frais de transport seront déduit du remboursement du produit.


Les colis sont surdimensionnés et protégés.